Notre Histoire

1939

Création de la société Electromontage à Nérac (47).

La société Electromontage a été créée en 1939 pour réaliser des travaux d’électrification rurale. Après la seconde guerre mondiale, elle a étendu son activité à l’installation électrique dans les bâtiments.

1960

L’activité hydraulique liée à une forte demande d’irrigation dans le sud-ouest, a pris naissance au début des années 1960, puis a été élargie au traitement de l’eau. Par la suite cette activité a été valorisée par l’automatisation des stations et le contrôle commande lors de la décennie suivante.

1982

La société devient filiale du groupe Toulousain Fournié Grospaud

1992

Le siège social a été transféré de Nérac à Agen.

2001

En 1995 la société se repositionne dans le domaine des Infrastructures de Réseaux, et en 2001, le développement de cette activité conduit à la création de deux entreprises : l’entreprise « Elec » dans le domaine de l’installation électrique et hydraulique, et l’entreprise « Réseaux » dans le domaine des infrastructures électrique et photovoltaïque.

2003

Electromontage est alors un acteur localement incontournable dans le domaine de l’eau et de l’installation électrique, l’activité de réseaux étant mise en sommeil. Ses principaux clients, outre les Association Syndicale Autorisée d’irrigation et/ou d’agriculteurs sont la CEO, OTV et la Compagnie Générale des Eaux.

Par le biais du Groupe Fournié Grospaud, Electromontage rejoint le groupe GTIE qui prend le nom de VINCI Energies en 2003.